L’Ecole HÊtre allie la place de l’Homme dans son environnement tout en visant l’équilibre économique.
Le lieu d’implantation de l’Ecole est déterminant. Il contribuera pour une part importante, au succès du projet. Les constructions en bois s’insèreront dans la nature ; un lieu vaste, verdoyant et cultivable qui accueillera des animaux de la ferme dans le respect de la biodiversité.
L’agencement des espaces intérieurs et extérieurs offrira une ouverture dominante sur la nature ainsi qu’un accès fluide vers les lieux choisis ; qu’ils soient dédiés aux études, aux sports, aux arts, aux échanges, à la réflexion, à l’expression ou encore à la relaxation.
Nous cherchons à mettre en œuvre des conditions optimales et adaptées aux occupants, ayant ou non un handicap moteur, grâce, entre autres, à des équipements performants, des fonctionnalités idéalement placées, et des circulations bien pensées.
Des infrastructures annexes accompagneront la démarche : une restauration scolaire à base de 90% de produits biologiques et de produits locaux, une ferme pédagogique accessible au public et fournissant des produits, des ânes et des chevaux recueillis et fréquentés dans un but thérapeutique, etc. Autant de possibilités et d’expériences qui permettront aux enfants et aux jeunes de vivre la Terre et de se conscientiser très tôt sur l’importance d’une faune et d’une flore respectée.
Plus d’informations : bientôt !